Sortie plongée à Socoa, ‘’complète…’’

 socoa

Début octobre votre section de plongée de l’AS.ORTF vous transporte dans le sud, au pays basque.

Que cela soit ARVY Jean-François, FOURNIER Martine, NUNEZ Thierry, PERRIER David, DELAUTRETTE David, GRIZON Alban, COUCHA Miloud, PRADELLE Thierry, VALAGEAS Eric, ORABONA Olivier, VERBOIS David et Mathilde, CAZES Laurent etc, tous sont heureux de découvrir la baie de St Jean de Luz- Ciboure au Pays Basque.

Nichée entre Urrugne et Saint Jean de Luz, la ville de Socoa vous permettra de vous ressourcer et de profiter du Pays avec ses contradictions de lumières, de vent et aussi sa cuisine avec ses assiettes de fruits de mer. Et de plus, les plongées sur les sites d’Ari Grasto, Elisa Portu, Chango Ari, Belhara Perdum etc vous séduiront.

Pour la petite histoire, sachez que le club de CSMPO qui vous accueillera est comme l’AS.ORTF, associatif. Il a été fondé en 1956 avec le parrainage du Commandant  COUSTEAU. (Rien que ça)

Thierry vous organise ce petit week-end rien pour votre plaisir alors, si vous avez des questions, pas d’hésitation, il répondra à toutes vos interrogations.

Mais il faut savoir que pour Thierry Ciboure, est un pittoresque petit port Basque plein de charme, entre mer et montagne
qui est reliée à Saint Jean de Luz par un pont enjambant la Nivelle. Ce petit port basque abrite un port de plaisance, le long du quai Ravel qui doit son nom au célèbre compositeur né à Ciboure en 1875.

Ciboure à accueillit les cagots, (gitans d'Espagne), des pêcheurs bretons, aujourd’hui des plongeurs limougeauds a su préserver son patrimoine basque.

Il faut descendre à Socoa (zocoa, le coin en basque), admirer le quartier des pêcheurs, son Yacht Club, sa petite plage abritée et son Fort.

Bon, il reste plus qu’à boucler son sac et les cris des mouettes seront bientôt à portée d’oreilles.

Info AS.ORTF.


asortf plongee 120

Codep 87 FFESSM ASORTF plongee Limoges

FaceBook icon Twitter icon
128136