Les Gueules Sèches ne manquent pas d’air.

 baptêmes

Une soirée sans fausses notes entre les Gueules Sèches et la section de l’AS.ORTF plongée sous-marine du limousin ce vendredi soir dans les abysses du bassin de Beaublanc.

Pour la reprise de la saison des plongeurs du limousin, ce groupe de musiciens créées en 1922 pour le carnaval de Limoges Les Gueules Sèches ont depuis cette date, largement communiqué leur joie de vivre musicale et leur bonne humeur lors de nombreuses et diverses prestations et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils auront tout essayé ou presque…

Qu’ils soient Flûtistes, Clarinettistes, Saxophone Alto ou ténor, Trompette, Baryton/Basse, Trombone, ce soir-là sur le bord du bassin, ils ont pris la mesure avec le tuba…

Une soirée atypique mais au combien sympathique. Pas question de travail autour d’effets stylistiques bruyant ou les notes musicales s’envoles dans l’infinie mais, plutôt entrée  par la grande porte dans le monde du silence.

Le baptême de plongée est la 1ère incursion dans ce monde d’exception (qui n'est d'ailleurs pas du tout silencieux). Moment inoubliable qui permet de passer du monde des humains à celui des poissons, et découvrir la beauté des fonds sous-marins.

Ainsi, pendant plus d’1h30 encadré par des formateurs de la fédération Française d’études et des sports sous-marins, sous l’œil expert du Président Patrice DULOISY, de son Directeur Technique Jean-François ARVY, nos valeureux découvreurs de sensations aquatiques en état d’apesanteurs ont mis le doigt sur les secrets des lois physiques comme Archimède, de Mariotte et de Dalton.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nos Gueules Sèches de limoges non pas manquer de souffle et d’humour malgré un scaphandre autonome sur le dos de plus de 15kg.

Bon d’accord, il manquait la faune et la flore dans le bassin mais, malgré tout, Beaublanc ce soir-là, avait le goût du grand bleu par moins 4m de fond.

La section de plongée de l’AS.ORTF limousin invite gracieusement celles et ceux qui voudrait essayer en toute sécurité ce monde subaquatique pour aller à la rencontre de l’extraordinaire au travers d’un baptême. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec Martine FOURNIER 07.77.36.01.59 ou Patrice DULOISY 06.15.78.02.24

Sincères félicitations au groupe des Gueules Sèches qui ont su maitriser l’espace d’une soirée ce mélange d’accords d’anthologie poétique musicale avec la bouteille ‘’de plongée’’: 

Bravo à PEYRAT Célia, LEMAIRE Solène, BROUILLAUD Véronique, UIJTTEWAAL Anne-Sophie, LAZEIRAS Sébastien, CAFFET Julien, HORIOT Catherine, POMEYROL Philippe, ROBERT François, PERLADE Guillaume, BAURY Raymond.

Gros clin d’œil à nos encadrants qui ont fait un gros boulot, Jean-Philippe SINGER, Michel TROCQUE, Olivier ORABONA, Jean-Michel FOUILLADE, Martine FOURNIER, David DELAUTRETTE, Gérard SAMSON, Carole MARMISSE, Laurent AUPETIT et le Président Patrice DULOISY.

Voir les photos dans la galerie.


asortf plongee 120

Codep 87 FFESSM ASORTF plongee Limoges

FaceBook icon Twitter icon
110117