Une séance spéciale infos à l’AS.ORTF réussit.

 reunion

Une soirée d’informations des activités pour la nouvelle saison plutôt réussit. Placé sous la responsabilité du Président Patrice DULOISY et de Jean-François ARVY, celle-ci s’est déroulée dans la salle de réunion à la résidence la Borie.

Légèrement plus loin, notre secrétaire Martine en profitera pour récupérer des dossiers d’adhésions et ainsi de contrôler  la validité des certificats médicaux et des attestations parentales pour les jeunes.

Cette séance avait pour but de ce rencontré avec les nouveaux adhérents et les anciens afin de passer un bon moment entre initiés.

Tout commencera par le petit mot de bienvenu du Président Patrice puis, Jean-François notre Directeur Technique enchainera avec le prévisionnel des activités 2016/2017.

-         Il sera question d’entraînements du vendredi et l'organisation sur le bord du bassin avec la formation des groupes. Les sorties en fosses principalement celle de Montluçon avec ses deux plateaux de 6m et de 20m. De carrières comme Montulat ou celle de Travassac, pour cela il faudra que le plongeur s’équipe de combinaison. Enfin des activités en mer comme Hendaye, Socoa, Rosas, les Angles (plongée sous glace) les Canaries, Bormes les Mimosas etc.

-          Les formations ne seront pas en restent. Jean-François expliquera pour les nouveaux adhérents que cette première saison est importante pour passer le cap du N1.

Le niveau 1 : Vous avez effectué votre baptême de plongée et vous vous préparez à passer votre premier niveau de plongée ? Pour cela, l’AS.ORTF vous proposera un programme complet.
Ce Niveau 1 de plongée sera passé sous la certification FFESSM ce qui vous permettra de réaliser des plongées jusqu'à 20 mètres de profond encadré par un moniteur.

Lors de cette formation, vous recevrez des cours théoriques en salle qui seront initiés par nos formateurs Gérard et Olivier sous le contrôle du DT, et vous participerez à 4 plongées techniques obligatoires en fosse.

Pour les formations N2 : Nous ne pourrons assumer correctement cette formation si vous n’investissez pas dans une combinaison et son environnement.

Le plongeur N2 c’est, accédez à l’autonomie avec la meilleur des formations, celle de la Fédération Françaises.

Cette formation est idéale pour vous permettre d’accéder à l’autonomie à 20 mètres, en vous permettant de plonger avec 1 ou 2 autres plongeurs sur autorisation d’un moniteur directeur de plongée, et de plonger encadré jusque 40 mètres de profondeur !

Enfin, il sera question aussi de la formation des niveaux supérieurs N3 et d’encadrement comme le E1.

seanceUn point sera fait sur le matériel club qui souffre d’une mauvaise utilisation que cela soit sur le bord du bassin ou en sorties extérieures. Jean-François fera un appel de précaution car les révisions de détendeurs ou de stabs sont onéreuses. A cette occasion, Éric Valageas se propose d’aider Gérard au contrôle du matériel. Connaissant Éric pour son sérieux et sa vision du club, il sera élu avec brio comme l’assistant de Gérard.

La séance se terminera à 22h après de bons moments d’échanges et d’humour pour finir par un pot ou les discussions continueront avec ferveur et passion.

Un grand merci à Éric pour le prêt gracieux de la salle de réunion de la Borie.

Voir les photos dans la galerie.

Info AS.ORTF


asortf plongee 120

Codep 87 FFESSM ASORTF plongee Limoges

FaceBook icon Twitter icon
128136