Réunion incontournable du CODEP 87

 Codep

Cette soirée est importante pour tous les clubs, il faut que le Comité Départemental de la Haute-Vienne, force de proposition, face connaitre ses projets au plus grand nombre pour la nouvelle saison 2016/2017 afin d’entrainer sous sa houlette dans ses nombreuses activités un bon nombre de plongeurs de notre Département.

L’AS.ORTF était représentée par son Président Patrice, notre moniteur Michel, Gérard, Carole et notre Martine qui avait ce soir-là les deux casquette de secrétaire du Comité et de la section de plongée.

 

seance Effectivement le programme est chargé et les participants sont attentifs. Tout commencera par un ordre du jour et en premier lieu la commission technique puis cela sera suivit par la commission apnée, la commission Biologie et environnement, la commission Nage avec palmes, la plongée sportive en piscine (PSP) et enfin le Développement durable avec l’opération ‘’Limoges Vienne propre’’ qui sera une première dans notre Département.

Le Président Sébastien informera le maintien du stage initial initiateur qui aura lieu à Limoges le weekend du 5 et 6 Novembre. Il est ouvert aux plongeurs Niveau 2 et plus, qui souhaitent se lancer dans la formation d'encadrant. Plus d'infos dans la rubrique "Inscription Activités" du site du Codep 87.

Puis il rappellera quelques dates comme le RIFAP qui aura lieu le 12-13-et 14 Décembre sans oublier qu’il aura aussi un recyclage le 14 Décembre pour ceux qui ont déjà le RIFAP.

Apnée : Michel LENORMAND rappel que tous les mercredis entre 20h et 21h30 Aquapolis offre un terrain de jeu incomparable. Il propose de faire dans cette nouvelle saison 2 à 3 séances d’Apnée statiques. A cette occasion, le dimanche 17 décembre entre 11h et 13h il invite les apnéïstes à la fosse de Montluçon.  

Bio : Isabelle responsable de la commission propose une nouvelle formation avec 4 plongées obligatoires et 6 cours sur les écosystèmes, la chaine alimentaire, les mollusques, les ascidies etc.

Pour Isabelle, La formation plongée en biologie sous-marine permet, quel que soit votre niveau de plongeur, de découvrir la faune et la flore pour enfin mettre un nom sur ce qu’il y a sous nos palmes, apprendre les règles de base de l’identification des organismes et surtout mieux comprendre comment préserver la richesse de la vie sous-marine.

N.A.P : Julie propose de ce muscler avec des palmes. Les atouts de cette activité c’est que les palmes demandent un travail musculaire important, elles apportent de nombreux bénéfices : avec elles, remodelez vos jambes, gainez vos muscles abdominaux et lombaires, et améliorez votre fonction cardiaque et vos capacités respiratoires.

Aquapolis est un lieu idéal pour faire ce genre de travail donc elle propose 1 à 2 fois par mois une préparation physique, technique de palmages et un RIFAPNAP le 26 Octobre 2016.

PSP : Le Président Sébastien ventera les qualités de cette nouvelle activité fédérale en piscine. A ne pas manquer, le 3 et 4 Décembre, nous aurons rendez-vous avec la commission PSP à limoges pour une approche technique de cette nouvelle discipline.

Développement Durable : Carole MARMISSE responsable de cette commission au CODEP 87 propose un nettoyage de la Vienne le 19 Novembre entre 13h et 17h avec le soutien naturel du Comité Départemental 87 de plongée sous-marine de la Haute Vienne. Ceci sera une première à Limoges et l’enthousiasme de plongeurs de différents clubs est déjà au rendez-vous.

Pour Carole, son attachement à l’environnement dans lequel nous sommes nous plongeurs constamment immergés la pousse à le préserver au quotidien. Vous l’aurez compris, elle a besoin de vous le Samedi 19 Novembre de 13H à 17H. Inscriptions sur le Doodle suivant: 

http://doodle.com/poll/amzcvix9n57aedgq

Sorties en Mer : Le week-end à Hendaye du 15 et 16 octobre a été réussi grâce aussi au soleil qui était bien au-dessus des cagoules. Placé sous la responsabilité du CODEP 87, 3 monteurs étaient présents dont deux de notre section de plongée à l’AS.ORTF. Sébastien ALLEGRE, Michel TROCQUE et Séverine BELLIER. A cette occasion nous féliciterons Caroline BURGUET (AS.ORTF) qui a brillamment été reçu aux épreuves du N2 avec de toute évidence un certain talent.

Hendaye sera remis à l’ordre du jour pour le 6 et 8 Mai 2017 alors n’hésitez pas à vous inscrire dès que l’info sera sur le site du CODEP.

Enfin, du 1er et 8 juillet, vous aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore de Bormes les Mimosas.

Avant de clore la séance le Président Sébastien ALLEGRE rappera que l’AG du CODEP aura lieu le lundi 16 janvier.

Voir les photos dans la galerie.

Info AS.ORTF Limousin


asortf plongee 120

Codep 87 FFESSM ASORTF plongee Limoges

FaceBook icon Twitter icon
160618