Qui ne connait pas l’Océanographe François Sarano ?

 Serano

Juste pour votre info. François Sarano est docteur en océanographie, plongeur professionnel, ancien directeur de recherche du Programme Deep Ocean Odyssey, chef d'expédition et ancien conseiller scientifique du Commandant Cousteau.

Très récemment il a été également un conseillé efficace dans le film de Jacques PERRIN et Jacques CLUZAUD ‘’OCEANS’’ ou dans une fameuse séquence on voit François SERANO nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire...

Un plongeur, un scientifique, un guerrier. François SERRANO travaille alors pour la branche française du Fonds mondial pour la nature (WWF) où il propose un concept de gestion durable des ressources halieutiques par les pêcheurs. Enfin, il est cofondateur de l’association Longitude 181 nature, qui compte 300 adhérents, et dont l’objectif, la protection du milieu marin, l’amène à se révolter contre les boues rouges de l’usine de Gardanne (Bouches-du-Rhône), l’extraction de sable au large de Lannion (Côtes-d’Armor), ou encore l’éradication des requins à la Réunion etc. etc…

Au 1er janvier 2017, François SERANO vient de recevoir la médaille de Chevalier de la Légion d’honneur. Celle-ci récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « mérites éminents » à la Nation.

Chaque licencié de la FFESSM peut s’enorgueillir car c’est grâce à des personnalités comme F. SERANO que le monde du silence progresse.   

Info AS.ORTF Plongée


asortf plongee 120

Codep 87 FFESSM ASORTF plongee Limoges

FaceBook icon Twitter icon
116390