C’est reparti pour 4 ans.

 AG CODEP

C’est prêt de 70 personnes qui se sont retrouvés dans la salle du temps libre Léo Lagrange juste derrière la Mairie de Limoges pour l’Assemblée Générale du Comité Départemental de plongée de la Haute-Vienne.

Un ordre du jour plutôt chargé qui supposait au premier abord une soirée plutôt longue.

20h, tout commencera par les vœux du Président sortant Sébastien ALLEGRE qui se voudront très chaleureux. Puis sera le moment d’une rétrospective  sur les quatre années passées à la tête du comité.

Pas de quoi rougir, en balayant ce premier mandat avec les bénévoles des diverses clubs de notre département, le résultat est bien là mais aussi grâce au soutien de l’AS.ORTF qui n’a pas ménagé sa monture.

AGA cette AG était conviée des personnalités comme Mme Sylvie Rozette, adjointe au maire de Limoges déléguée aux sports. Mr François Marcelaud : président du Comité départemental Olympique et Sportif Haute-Vienne. Mme  Claire Guimbaud : Inspectrice à la DDCSPP 87 (Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations Haute Vienne)

Puis c’est le moment des bilans, le Président sortant fera voté l’approbation du PV de l’AG Ordinaire suivit du rapport Moral, du  Bilan du trésorier et prévisionnel et enfin des rapports des commissions.

Aurélien LAZEIRAS de l’AS.ORTF sera convié à prendre la parole pour expliquer le nouveau fonctionnement du site infos du CODEP. Selon lui, le site internet est un élément fédérateur pour l’ensemble des plongeurs, il y a plus de 50 personnes chaque jour qui vont chercher des infos. C’est plus de 400 articles très variés et c’est aussi plus de 2200 réservations effectuées sur le site du CODEP. Enfin Aurélien informe que chaque responsable de commission à une adresse possible. Il peut proposer autant d’article ou document que souhaiter dans la rubrique communication.

Eric VALADE prendra la parole pour expliquer son bilan. Il commencera par les diplômes et formations qui ont été délivrés, les sorties en mer, les animations, et le calendrier 2016/2017 etc.

Isabelle ANGLARD Biologie et environnement interviendra sur son bilan de l’année plutôt positif car c’est 15 stagiaires qui auront obtenus le Bio 1.

Carole MARMISSE de l’AS.ORTF fera le point sur les actions du développement durable dans notre Département. ‘’Des mots simples, des gestes évidents’’ Contribuer à la préservation des sites naturels. Sensibilisation, stabilisation, dans les cursus éco-geste. Un plongeur doit évidemment contribuer à la connaissance des écosystèmes. Il sera aussi question de cette nouvelle activité le ‘’PSP’’ etc.

Aurélien DESSERPRIX nous parlera d’Apnée. Pour lui, l’apnée subaquatique prend un second souffle, mais avant tout il faut commencer par le ‘’commencement’’. Donc, des séances de découverte apnée à Aquapolis permettent d'être initié aux différentes facettes de l'apnée et aux techniques associées.

Autre bonne nouvelle et des plus inattendu, Aurélien ouvrira un magasin de plongée dans limoges avec la vente de matériel de qualité et répondra aux attentes des plongeurs en terme de révision et d’entretien. ‘’Affaire à suivre’’ Pour les commissions suivantes se représentent :

Nage avec Palmes Julie BENZONI. Juridique Gérard SAMSON. Médical  Jean-François PONS.

Récompenses au CODEP saison 2016 :

Aurélien Lazeiras Patrice Duloisy Médaille FFESSM

 

Lors de cette assemblée générale du comité Départemental de plongée sous-marine de la Haute-Vienne, Sébastien ALLEGRE président du CODEP 87, en présence des personnalités comme Mme Sylvie Rozette, adjointe au maire de Limoges déléguée aux sports. Mr François Marcelaud : président du Comité départemental Olympique et Sportif Haute-Vienne. Mme  Claire Guimbaud : Inspectrice à la DDCSPP 87 (Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations Haute Vienne) a remis les médailles de Bronzes de la FFESSM à M. Aurélien LAZEIRAS et M. Jean-Pierre BEL ainsi que la médaille d’Argent fédérale à M. Patrice DULOISY. Cette distinction honore leurs dévouements à faire découvrir nos activités et leurs fortes implications au sein des clubs et du CODEP 87.

 

 

Ont été élus au Comité directeur :

Sébastien ALLEGRE (Président)

Aurélien LAZEIRAS (Président Adjoint) AS.ORTF

Martine FOURNIER (Secrétaire) AS.ORTF

Pascal DELAHAYE (Trésorier) AS.ORTF

Carole MARMISSE (Secrétaire Adjointe) AS.ORTF

Roland RAMBIS (Trésorier adjoint)

Jean-Pierre BEL AS.ORTF

Patrice DULOISY AS.ORTF

Alain DUMAIGNAUD

Anelise GAILLARD

Pascal HAMELIN

Laurent LABARDE

Patrick MANDAVY

Philippe MEUNIER 

Nadia MIGOUT

Franck PAUZET

Michel TROCQUE AS.ORTF

Eric VALADE

Les Présidents de commissions sont : 

Technique : Eric VALADE

Apnée : Aurelien DESSERPRIX

Biologie et environnement : Isabelle ANGLARD

Nage avec Palmes : Julie BENZONI

Juridique : Gérard SAMSON AS.ORTF

Médical : Jean-Francois PONS

PSP : Carole MARMISSE AS.ORTF

Le Président de cette nouvelle olympiade terminera la soirée en trinquant aux 72 prochains mois qui feront grandir encore plus avec l’aide des bénévoles la plongée en limousin.

Info AS.ORTF

Voir les photos dans la galerie.


asortf plongee 120

Codep 87 FFESSM ASORTF plongee Limoges

FaceBook icon Twitter icon
116390