Un samedi sous les exploits de la fosse de Montluçon…

 fosse

Tout commence sur le carrelage de la fosse pour parler technique avec un encadrement motivé mais aussi avec des élèves qui veulent mettre en avant leur savoir-faire.

Dans ses conditions, rien ne va plus…

Les formateurs Michel, David, Séverine, Thierry, Martine seront à l’écoute des besoins, mais surtout dans le briefing de Michel, il sera question de sécurité, plus encore, de sécurité.

Au côté des moniteurs pas une, mais deux oreilles seront grandes ouvertes, celle d’Éric en formation de cadre de la fédération afin d’apporter à sa connaissance déjà bien complète, le petit plus qui le fera un jour devenir ‘’Directeur de bassin’’

C’est parti, les palanquées irons se poser sur le premier plateau des 6m afin de ‘’subir’’ la pression et de régler certains détails avant d’aller tâter la profondeur abyssale de la fosse.

Pendant ce temps, le Président Patrice appuiera sur le déclencheur de sa GO-Pro pour afin de mettre en boite celles et ceux qui dans la zone des 10, 15, 20m tenteront l’exercice parfait.

Bon, voilà après deux immersions et une excellente journée qui se terminera par la confirmation du N1 de Laurent CAZES qui a répondu aux exigences avec succès des diverses techniques de son cursus fédéral. La tradition voudra qu’il se noie dans un verre de bière avec ses amis de bassin sans oublier son formateur Olivier qui a mouillé son slip ‘’de bain’’ pour un résultat très positif.

Prochaine fosse le 19 Mars, à na pas manquer si vous voulez obtenir votre premier diplôme de la fédération.

Voir les photos dans la galerie.

Info AS.ORTF Plongée


asortf plongee 120

Codep 87 FFESSM ASORTF plongee Limoges

FaceBook icon Twitter icon
116390