Juillet / Août 2018

Un mercredi de plus pas comme les autres. Comme chaque été, le CODEP 87 met en place pendant la période des congés scolaires une activité ludique offerte au grand public limougeaud. Et oui, désormais une fois par semaine, chaque mercredi entre 15H30 et 18h dans les installations des bassins d’Aquapolis de limoges, les plongeurs du département répondent présents pour offrir aux baigneurs une initiation au scaphandre autonome. Ce jour-là ils étaient 9 formateurs à distribuer du plaisir par 1.50m de fond, mais pour une première aventure sous-marine la profondeur était pour les uns et les autres facultatifs.

Les moyens en matériel étaient mis à la disposition des personnes, 4 blocs de 6L, 6 de 12L avec stabs, détendeurs, masques etc. tout cela prêté par les clubs et pour ce mercredi c’est la section de l’AS.ORTF Limousin avec son Président Patrice qui était aux commandes.

Ainsi, c’est près de 60 personnes qui ont bénéficié d’un petit bout de sensation dans le monde du silence ce qui était pour eux jusqu’à présent un rêve et qui s’est transformé en un moment de sourires et de bonheur.

Nos 9 encadrants Initiateurs bénévoles après 2h30 d’attention, d’humour, d’explication de notre activité ont été plutôt très satisfaits du déroulement de cette manifestation aquatique.