Un rendez-vous annuel rendu obligatoire par la fédération Française de plongée sous-marine.

Chaque année à la même période, les Techniciens d’inspections visuelles se retrouve chez notre responsable technique Jean-Pierre et formateur de T.I.V pour passer au crible l’ensemble du matériel de plongée de la section AS.ORTF du limousin.

Pour ce faire, cela ne sera pas moins d’une dizaine de bénévoles de la section de plongée qui pendant 1 journée et demis participeront à ce grand nettoyage.

Début des hostilités ce samedi 22 à 8h30 ou l’accueil du maitre de maison se fera avec un bon café chaud mais aussi croissants et pains au chocolats que notre ‘’El Fillou’’ aura eu à cœur d’apporter d’une boulangerie artisanale.

Le Président Patrice sera lui aussi mis à contribution pendant ce week-end ou il faudra remonter ses manches.

Pour faire simple, le travail consiste à vider le bloc, puis on démonte la robinetterie. On vérifie l'état des différents éléments et on procède à leur remplacement en cas de besoin. On inspecte l'intérieur à l'aide d'une lampe à la recherche d'éventuelles traces d'oxydation (rouille). On enregistre le résultat de l'inspection sur informatique. Puis c’est le tour des détendeurs, des stabs et des PMT.

Cela sera aussi l’occasion de remplacer certaines signalétiques sur les blocs et sur la remorque pour une meilleure identification.