Le mois de juillet arrive à sa fin et déjà se profile le mois d’Août…

Le compagnonnage entre le CODEP 87 et l’AS.ORTF Limousin continue chaque mercredi entre 15h et 17h pour offrir au public limougeaud l’occasion de découvrir notre passion au travers de baptêmes dans une eau à 29°.

Grâce au bénévolat des clubs de notre département nous pouvons déjà dire que la période de juillet est un succès. Toutefois la mobilisation doit rester entière car nous manquons de cadres et de ‘’petites mains’’ pour poursuivre cette démonstration qui remplit de joie les nombreuses personnes qui mettent pour la première fois un scaphandre autonome sur le dos.

Magie garantie selon les formateurs de l’AS.ORTF. Le baptême de plongée est fait pour découvrir une expérience unique sous l'eau. Encadré par des Initiateurs et moniteurs fédéraux de qualité, l’immersion se fera avec un matériel de pointe afin que le baptisé ressorte avec le sourire. 

Selon le président du Comité Départemental 87 Aurélien LAZEIRAS, qui pour l’occasion n’a pas hésité à rejoindre le Président de la section de l’AS.ORTF Patrice déjà à l’eau, cette première plongée sous-marine est une sorte d’initiation qui va permettre d’entrer dans la communauté des plongeurs.

Ce mercredi après-midi c’est près d’une cinquantaine de jeunes et de moins jeunes ont ainsi profité pendant cette période de vacances d’un moment très particulier rendu possible grâce aux bénévoles.