Le CODEP 87 placée sous la compétence de son président Aurélien LAZEIRAS, a mis en place une formation d’enseignant sur l’Apnée statique et en mouvement.

Aux commandes Aurélien DESSERPRIX et Michel LENORMAND, deux formateurs pointus dans ce domaine dont la pédagogie n’échappera à personne.

La section de plongée de l’AS.ORTF enverra ses trois meilleurs limiers afin de recevoir l’enseignement nécessaire qui sera prochainement transmis aux élèves sur le bord du bassin. Ainsi, Jean-Pierre, Gérard et le Président Patrice se donneront à fond pour le secourisme appliqué aux apneïstes, aux sauvetages sous toute ses formes en passant par des alertes techniques et bien sur la manipulation de l’oxyréanimateur.

L’apnée c’est être amateur de sports aquatiques et de liberté. Il suffit de retenir son souffle et se laissez glisser dans le bassin ou la mer.

Chaque participant au stage de formation désir améliorer sa performance grâce à des méthodes modernes. Aurélien et Michel les formateurs, font partager leur passion pour l’apnée avec générosité et se montre exemplaire sur la sécurité. Chaque stagiaire à un rôle à jouer pour assurer la sécurité des apnéistes et montrer une vraie cohésion de groupe mais aussi une vraie capacité à agir en cas de besoin.